Les photos des œuvres ne peuvent donner qu’une idée approximative de celles-ci. La réalité est beaucoup plus magique, l’œil et le cerveau n’arrivant pas à se mettre d’accord sur la manière dont l’objet a été réalisé. Ce n’est qu’en s’approchant à moins de soixante-dix centimètres de l’objet que la vision « bascule » et que l’œuvre se dévoile dans toute sa subtilité. Bien que le stratagème soit alors révélé, dès que l’on reprend du recul, la magie, irrésistible, opère de nouveau et le réel redevient aussitôt irréel ! L’œuvre est vraiment magique en elle-même, sans le secours d’un éclairage particulier, bien qu’un spot habilement dirigé accentue l’illusion.

Dans un but de protection et de non-vulgarisation de ces œuvres d’art, toutes les sculptures sont tirées en œuvres originales, c’est-à-dire en huit exemplaires numérotés de 1 à 8 et en quatre épreuves d’artiste numérotées de I à IV.

La taille des œuvres oscille entre 30 centimètres pour les plus petites et 70 centimètres pour les plus grandes, les sculptures de jardin pouvant atteindre 150 à 180 centimètres d’envergure. On peut bien sûr envisager des structures monumentales sans que la grande taille nuise à l’effet magique.

Francis Tabary travaille essentiellement l’aluminium pour obtenir des effets de lumières optimaux. Le bronze donne également un rendu extraordinaire tout en rehaussant la noblesse de l’objet.

En fonction de la taille et de la matière, les tarifs varient entre 2000 € pour les petites pièces en aluminium et environ 14 000 € pour une pièce plus importante en bronze. Pour plus de détails, n’hésitez pas à prendre contact.